ANNONCER

Accueil > Nos rendez-vous > LA GALERIE PATRICK GAULTIER DE QUIMPER FÊTE SES 30 ANS À PARIS

LA GALERIE PATRICK GAULTIER DE QUIMPER
FÊTE SES 30 ANS À PARIS

DU 9 AU 19 DÉCEMBRE 2011 Vernissage jeudi 8 décembre de 18h à 21h


15 Artistes de la Galerie sur 350 m2 d'exposition

Geldo2, 205 x 125cm, polymère sur lexan, photo Gérard Pairé

 

ESPACE JOURDAIN

3 RUE JEAN BAPTISTE DUMAY
75020 PARIS
M° PYRENEES

INFORMATIONS

Tél.: (0)6 14 58 54 64
Site: http://www.patrickgaultier.fr
E-mail : galerie@patrickgaultier.fr

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE

Du 9 au 19 décembre 2011
Tous les jours, dimanche compris,
de 11h à 20h
Vernissage jeudi 8 décembre
de 18h à 21h

PRIX D'ENTRÉE

Entree libre

CONTACTS :

Patrickgaultier Tél.: Tél : (0)6 14 58 54 64
galerie@patrickgaultier.fr

15 artistes de la Galerie ...


André Pierre Arnal, toiles libres, artiste du mouvement supports-surfaces. Ce groupe « Supports/Surfaces » a réuni officiellement douze peintres ou sculpteurs, pour la plupart originaires du sud de la France, dont André-Pierre Arnal (né à Nîmes en 1939)


Françoise Danel, peintures sur toile. Née en 1960, expose en France et en Belgique, un travail sombre, sensible et d'une grande force graphique qui puise son énergie dans la vie profonde de l'être humain.


Jean Pierre Dausset, photographies d'images TV retravaillées à la palette graphique et montées sous diasec ( pièces uniques ). Un travail d'une grande intensité


Moris Gontard, peintures sur toile. Artiste reconnu, de la Biennale de Venise en 1978 aux grandes foires internationales comme Art Basel, un maître du lyrisme.


Gérard Pairé, polymères transparents sur altuglas transparent. Depuis 2007 sa peinture nous laisse entrevoir une réalité de plus en plus précaire et insaisissable. Elle est devenue « invisible » mais captée - ombres lumineuses sur le mur - comme le roi dans le miroir des Ménines de Vélasquez: invisible oui, mais là dans le spectre du miroir.


Jean Jacques Pigeon, peintures sur toile et sur papier, artiste à fleur de peau et de nature où les branches et les feuillages envahissent l' espace de la toile, dans des chromatiques d'une grande richesse colorée.


Thoma Ryse, peintures sur toile ou sur plaque d'alu froissé, et monolithes en fibre de verre. Peu connu en France, cet artiste a su allier une recherche contemporaine occidentale et une peinture '' chinoise ''. Il expose dans une dizaine de galeries en Chine et dans plusieurs musées.


Jean Daniel Salvat, laques sous vinyle transparent. Après 8 ans de travail à New-York, il revient en France. En 2008, lors de notre participation à Lille Art Fair, Elisabeth Couturier de France Culture a un coup de coeur pour son travail et l'invite dans son émission '' En revenant de l' expo '' : '' Le métier de critique d'art ressemble parfois à une course poursuite. L'inflation du nombre de lieux artistiques, de foires, de biennales et de centres d' art, depuis quelques années, multiplie les expositions à visiter. De ces circuits balisés, ressort souvent l' impression d'uniformité ou de déjà vu. Et puis, entre deux travées au bout d'une allée, on tombe sur l'oeuvre d'un artiste qu'on ne connait pas et qui possède ce quelque chose qui fait la différence. C'était à la foire d'art de Lille au printemps, c'est là que j'ai vu pour la première fois les peintures de Jean-Daniel Salvat. J' ai eu aussitôt un coup de foudre pour son travail, une découverte ! ''


Christian Valverde, peintures sur plexi. Du signe au geste en passant par des aplats de couleurs, un travail original sur plexi transparent ou opacifié pour jouer avec les ombres.


Jacques Verdier, peintures et collages sur toile. Affirmation du geste et de la couleur, collages et slogans pour une peinture dite de '' street art ''.


Michel Delhaye, peinture sur volumes en plexi. De formes cubiques ou de formes découpées, Michel Delhaye joue avec le plexi transparent par plaques multiples et des formes colorées jubilatoires.


Jean Paul Moscovino, sculptures en métal découpé et plié. Un sculpteur de couleurs sur formes d'acier plié et découpé, où la femme est omni présente. Que ce soit un masque Dogon ou une baigneuse assise, il joue avec la forme, et les ombres du pliage, allant du personnage à taille réduite aux oeuvres monumentales pour l'extérieur comme le bord d'une piscine.


Chantal Royant, sculptures de verre. (verre fusionné, poli, thermoformé). Elle travaille le verre d'une main de maître. Formée au sein du mouvement Studio Glass en Californie, elle crée des pièces uniques ou des séries destinées à l'architecture comme au siège de la Caisse d'Epargne à Rennes.


Et quelques oeuvres de Tanguy Tolila, Loïc Hervé...


Abonnement (petit)

ANNONCER