ANNONCER

Accueil > Nos rendez-vous > VOYAGES ECLECTIQUES

VOYAGES ECLECTIQUES

DU 21 MAI AU 2 JUIN 2012


Peintures Miguel Nuñez Rauschert, Véronique de Guitarre, Valérie Aboulker et photos Juliette d'Assay

les artistes...

 

ATELIER Z - CENTRE CULTUREL CHRISTIANE PEUGEOT

62, av. de la Grande Armée
75017 PARIS

INFORMATIONS :

Tél.: +33(0)1 45 74 32 53
Site: http://www.atelier-z.org
E-mail : atelier-z@wanadoo.fr

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE :

• lundi au vendredi de 14h à 19h
• samedi de 11h à 17h
• fermeture lundi 28 mai
• Vernissages lundi 21 & jeudi 24 mai

PRIX D'ENTRÉE :

Entrée libre

CONTACTS :

Isabelle Zébourian Tél.: +33(0)6 80 03 75 34
isabelle.zebourian@hotmail.fr

Voyages éclectiques par Isabelle Zébourian, Commissaire de l'exposition
La vie n’est-elle pas cette aventure extraordinaire qui fait de chaque être humain un voyageur du monde, dont les chemins croisent parfois ceux d'autres voyageurs ? C’est grâce à une véritable alchimie de ces rencontres qu’aujourd’hui je vous propose de découvrir au cours de cette exposition, le travail de quatre d'entre eux, aux parcours très singuliers : Miguel Nuñez Rauschert et Véronique de Guitarre, tous deux artistes peintres aux parcours académiques et professeurs aux arts décoratifs ; Valérie Aboulker, peintre elle aussi, ancienne styliste issue du milieu de la mode ; Juliette d’Assay, photographe autodidacte passionnée. Ces quatre personnalités m'ont séduite par leur amour de l’art et l’humanisme qui se dégage de leur travail. Mon challenge alors a été de voir comment les rassembler ? au travers de leurs gammes chromatiques ? de leurs affinités esthétiques ? C’est cet exercice de style auquel je me suis soumise et que je vous invite à découvrir pour vivre à votre tour un voyage riche d’émotions.


Une première escale s'ouvre aux portraits de Miguel Nuñez Rauschert...
portraits aux chaudes couleurs qui apparaissent sur la toile telles de fières sculptures modelées dans une terre tantôt douce, tantôt rugueuse, et où l’on perçoit toute la sensualité empreinte de l’Argentine, son pays d’origine.


Nous larguons les amarres avec Véronique de Guitarre...
qui semble née avec un pinceau entre les doigts. Elle est passionnée par les ports, n’hésite pas à peindre sur des toiles de bateaux et s’inscrit dans une démarche de recherche autour du travail de la main et l’alliance des arts.


Nous pénétrons dans l'enceinte de la ville, avec Valérie Aboulker, grande voyageuse...
qui axe son travail sur l’étude de l’homme dans l’urbanité. Guidée par son instinct, elle nous offre la vision d’un univers ou se tissent mouvements et portraits circonscrits dans des lieux. Ses carnets de voyages à l’encre sont à la fois d’une délicatesse dans le détail et d’une force de trait incomparables.


Enfin, nous sommes séduits par les portraits photographiques de Juliette d’Assay...
qu'elle a ramenés de ses nombreux voyages en Inde, au Sénégal, portraits emplis de lumière et qui nous offrent des regards d’espoir sur le monde. J’ai beaucoup aimé la poésie dans son travail. Cette artiste par tradition familiale a été productrice de vin, ce qui ne l’a pas empêchée de suivre ses élans de cœur et d’amorcer sa carrière de photographe. Elle est aussi spécialisée dans la photo de natures mortes.


Abonnement (petit)

ANNONCER