ANNONCER

Accueil > Nos rendez-vous > VŒux D'artistes Des Couleurs Contre La Douleur

VŒUX D'ARTISTES
Des couleurs contre la douleur

PARIS, LYON, MARSEILLE, TOULOUSE

Pendant 11 jours, 111 artistes, présentent chacun 11 œuvres à 111 euros ...

 

VŒUX D'ARTISTES

Association Loi 1901
1, Villa Ségur
75007 Paris

INFORMATION :

Site : vdart.org (présentation des oeuvres en ligne)
Email : paris@vdart.org

EXPOSITIONS

PARIS
Du 24 novembre au 3 décembre 2005
Mairie du 8ème arrondissement,
3 rue de Lisbonne.

LYON
du 10 au 21 novembre
Grand Dôme de l'Hôtel Dieu,
61 Quai Jules Courmont

MARSEILLE
du 18 au 27 novembre
Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art,
21 Cours d'Estienne d'Orves

TOULOUSE
du 17 au 27 novembre
Chapelle de l'Hôtel Dieu,
2 Rue Viguerie

CONTACT PRESSE PARIS :

Dominique Galopin
Tél : 06 20 75 13 67
Email : dominique.galopin@cegetel.net


Pendant 11 jours, 111 artistes, connus, reconnus ou émergents, acceptent «d'oublier leur cote» et présentent chacun 11 œuvres au moins, toutes au même format carré - 20x20 cm - toutes au même prix, 111 euros encadrées... Du 24 novembre au 3 décembre 2005, Vœux d'Artistes Paris organise son exposition annuelle à la Mairie du 8ème arrondissement. Et, à des dates voisines, Lyon, Marseille et Toulouse proposent des manifestations similaires.


Plus de 20000 œuvres achetées

Cette formule originale fonctionne grâce à la participation des artistes - peintres, dessinateurs, plasticiens, pastellistes, photographes, collagistes, assembleurs - qui acceptent de jouer le jeu. Près de 400 candidats se sont présentés pour participer à Vœux d'Artistes Paris Ile-de-France 2005. En juin, 111 s ont été sélectionnés par un jury composé de deux collectionneurs, deux critiques d'Art et deux artistes. Pendant la durée de l'exposition, un «mur de toiles» présente une œuvre de chacun des 111 artistes - également visible sur le site vdart.org. Dans la salle, les artistes disposent d'un panneau personnel présentant en permanence six autres œuvres, que les adhérents peuvent choisir, décrocher et emporter pour 111 Euros ( l'artiste reçoit 48 euros, l'encadreur 23, et l'association 40 euros). Ce cash and carry d’art séduit beaucoup le public qui, au fil des années, a acheté plus de 20 000 œuvres à Paris et en régions.

Promouvoir l'art contemporin et aider les enfants
En fondant Vœux d'Artistes, association à but non lucratif, en 1995, Paul R. Lévy, un industriel passionné d'art contemporain, poursuivait deux objectifs : promouvoir l'art et les artistes en les rendant accessibles à tous, et soutenir la cause des enfants gravement malades, grâce aux résultats des expositions. Les ressources de Vœux d'Artistes viennent des cotisations de ses membres et de l'organisation annuelle de ce festival d'art contemporain La totalité du produit net est versée aux services d'hématologie et d'oncologie pédiatrique des hôpitaux pour enfants de chacune des quatre villes concernées : À Paris, le service du professeur Leverger de l'hôpital d'enfants Armand Trousseau; à Lyon, le service du docteur Christophe Bergeron, au Centre Léon Bérard et du docteur Yves Bertrand à l'hopital Debrousse; à Marseille, le service du professeur Bernard, de l'hôpital d'enfants de la Timone, et à Toulouse, celui des docteurs Robert et Rubie, de l'hôpital des enfants de Purpan. Ensemble, les résultats de Vœux d’Artistes 2004, à Paris et en régions, ont permis de leur verser cette année 223 000 euros. Ces fonds sont consacrés à la recherche médicale et à l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants.

Abonnement (petit)

ANNONCER