Accueil > Nos rendez-vous > A R T I S S I M A 13 Foire Internationale D'art Contemporain De Turin

A R T I S S I M A 13
Foire internationale d'art contemporain de Turin

DU 10 AU 12 NOVEMBRE 2006

172 galeries venues du monde entier vous offrent une occasion unique de découvrir les toutes dernières tendances de l'art contemporain

 

LINGOTTO FIERE

Via Nizza 280 - 10126 Turin

INFORMATIONS :

Tel. + 39 011 546284
E-mail : info@artissima.it
Site: www.artissima.it

HORAIRES :

De 11h à 20h

PRIX D'ENTRÉE :

Plein tarif : 12€ ; Tarif réduit : 8€

CONTACTS PRESSE :

  • Studio Esseci : Sergio Campagnolo
    Tel. + 39 049 663499
    Site: www.studioesseci.net E-mail : info@studioesseci.net
  • Fondazione Torino Musei : Daniela Matteu
    Tel. + 39 011 4429523 E-mail : daniela.matteu@fondazionetorinomusei.it et ufficio.stampa@fondazionetorinomusei.it

    La nouvelle édition d'ARTISSIMA met plus que jamais l'accent sur la créativité, les jeunes artistes, les nouvelles galeries et la recherche de nouveaux langages et de nouveaux médias dans tous les domaines de l'art : peinture photographie, vidéo, installations et performances. C'est une occasion unique de découvrir l'art contemporain émergent.



  • Tous les acteurs du monde de l'art contemporain

    Une des originalités d'Artissima est de réunir sous un même toit tous les acteurs du monde de l'art. À côté de 172 galeries venues de toute l'Europe, des États-Unis et de la Chine, une vingtaine de musées, fondations et institutions y participent, ainsi qu'une trentaine de médias internationaux spécialisés, papier et internet. Parmi les galeries présentes, on trouve aussi bien des maisons établies et des artistes internationalement reconnus que la nouvelle génération des galeristes et des artistes qui abordent le marché. "New Entries qui accueille les nouveaux arrivants (galeries établies après 2001 et pour la première fois à Artissima), réunit cette année 20 galeries d'avant garde particulièrement représentatives des tendances nouvelles. Pour Present Future" , réservée aux talents à découvrir, deux jeunes commissaires - Katerina Gregos et Augustín Pérez Rubio - ont retenu 14 artistes émergents, parmi lesquels sera choisi pendant la Foire le gagnant du Prix Illy. L'exposition Constellations, dans la section réservée aux grands formats, présente 9 projets artistiques exceptionnels de qualité muséale, selectionnés par un comité dont les membres sont Dan Cameron, Nicolaus Schafhausen et Marc-Olivier Wahler.


    Rencontres et tables rondes

    Le Comité Scientifique de la Foire, qui réunit cette année David A. Ross, Président de l'Artist Pension Trust, à New York, Ida Gianelli, Directeur du Musée d'art contemporain Castello di Rivoli et Pier Giovanni Castagnoli, Directeur de la Galerie Civique d'art Moderne et Contemporain de Turin, organise des rencontres autour de thèmes novateurs et stimulants : Collectionner l'incollectionnable, L'Art en temps de guerre, Re-inventer les collections permanentes, Gloire et Infamie... Elles réunissent des artistes tels que Jeremy Deller, Francesco Vezzoli et Eric Van Lieshout, des témoins des plus récentes tragédies de guerre - Gilles Saussier, Steve Mumford et Martha Rosler, des journalistes et des critiques - Tyler Green, Barry Schwabsky, Walter Robinson et Alessandra Mammì, des directeurs de musées et commissaires d'exposition - Adam D.Weinberg, Charles Esche, Ralph Rugoff, Yuko Hasegawa, Marcella Beccaria, Massimiliano Gioni et Mark Tribe, en même temps que des experts des nouvelles frontières de l'art chinois comme Huang Zhuan, Lu Jie et Ruth Noack.


    Turin, ville d'art..

    Artissima est l'occasion de profiter de toutes les ressources artistiques de Turin. Pendant la Foire la ville, qui est très riche en musées, fondations, institutions artistiques comme en galeries, proposera une série d'événements à ne pas manquer : expositions internationales, inaugurations, “Luci d’Artista”, installations lumineuses créées par des artistes renommés dans les rues de la ville, et "Saturday Night Art Fever" où toutes les galeries seront ouvertes juqu'à minuit le samedi 11 Novembre. Ce qui ne gâte rien, les institutions publiques italiennes, les fondations et les musées de la ville, qui avaient fait l'an dernier des achats à la Foire pour un montant de 1,200,000 euros, ont confirmé qu'elles avaient réservé des fonds substantiels pour faire de nouvelles acquisitions à
    Artissima 13...