ANNONCER

ArtAujourdhui.Hebdo

N° 552 - du 2 mai 2019 au 8 mai 2019


Découverte d’une statue funéraire . Fouille du site de Tell Halaf © Fondation Max Freiherr von Oppenheim / Rheinisch- Westfälisches Wirtschaftsarchiv, Cologne.

LIVRES

Reinoso, poète du bois

Les fameux bancs-spaghetti où les lattes prennent la poudre d'escampette et se contorsionnent dans l'espace lui ont apporté la notoriété il y a moins d'une décennie. Mais cela en fait cinq - depuis qu'il était adolescent sur le Río de la Plata à la toute fin des années soixante- que Pablo Reinoso travaille le bois, sculpte les troncs, les articule, les effile, les polit. C'est véritablement son matériau d'élection (même s'il a aussi créé en métal, en paille, en tissu...) comme le montre cette volumineuse monographie, qui passe en revue ses principales expositions (par exemple à la Maison de l'Amérique latine) et fait le point sur ses nombreuses installations dans l'espace public. L'une des plus étonnantes est en phase d'achèvement : 300 troncs installés dans l'ancien Ellis Island argentin, à Buenos Aires, que l'on découvrira lors de la prochaine Bienal Sur, dans quelques semaines.
Pablo Reinoso, par Michel Serres, Gérard Wajcman et Henri-François Debailleux, éditions 5 Continents, 2017, 280 p., 80 €.

Achetez cet ouvrage chez Amazon

Voir la Newsletter complète

Abonnement (petit)

ANNONCER