Dernière heure

Italie

Les musées nationaux fermeront deux heures vendredi pour cause de grève

ROME, 18 juil (AFP) - Les musées nationaux italiens seront fermés vendredi durant deux heures en raison d'une grève à l'appel des trois grandes centrales syndicales italiennes, ont annoncé les syndicats.
La principale revendication des syndicats Cgil, Cisl et Uil est la titularisation de personnels intérimaires embauchés en 2000, pour l'année du Jubilé. La grève aura lieu de 11h à 13 h (9 h gmt à 11h gmt).
Des assemblées générales seront organisées devant les entrées des musées et des sites archéologiques ainsi que devant le ministère de la Culture à Rome.

Toutes les informations d'origine AFP reproduites dans cette page (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2002 Agence France-Presse


  AFP
18.07.2002