ANNONCER

Dernière heure

France

Redécouvrir les arrondissements de Paris

PARIS. La jeune revue Paris Villages, qui en est à son numéro 4, propose une façon originale de découvrir la capitale. Chaque arrondissement fait l'objet d'une promenade le quantième du mois qui lui correspond : le 1er du mois pour le Ier arrondissement, le 2e du mois pour le IIe arrondissement, etc.
Ainsi, une randonnée à la recherche du «petit patrimoine» est programmée vendredi 16 janvier à 15 h (métro Jasmin) et sera suivie de la visite du musée Bouchard (4 euros, comprenant l'accès à l'exposition permanente du musée, ainsi qu'à l'exposition temporaire «Femmes sculptées»). Le 17 janvier, c'est une réunion «café patrimoine» qui est organisée au Select (30, boulevard des Batignolles, à 18 h). Pour le XVIIIe arrondissement, le rendez-vous est fixé au métro Lamarck Caulaincourt à 16h. Un «café patrimoine» s'ensuivra à La Mascotte (52 rue des Abbesses, à 17 h)
Les visites guidées gratuites de l'église Notre-Dame-de-la-Croix de Ménilmontant et des fresques de son clocher sont prévues pour le 20 janvier (à 15 h devant le porche).
Renseignements : 0147 05 16 50.


 16.01.2004
Abonnement (petit)

ANNONCER